Conseil municipal , 3 septembre 2011, BOF……

rien de spécial à déclarer; franchement ennuyant:

Il aura fallu à Bertola-Thevenon 2 heures pour présenter tant bien que mal (ou plutôt mal que bien) le budget. Il a beaucoup de problème à lire correctement les nombres qui ont plus de 3 chiffres. Mais les conseillers veillent et le corrigent inlassablement.

Pas de flotteur pour le réservoir de la Zerzède puisqu’un flotteur conduirait obligatoirement à une explosion de la conduite en amont. Mauvaise idée, Berto. On passe.

Déneigement: pas de problème de déneigement seulement un problème relationnel entre Bertola-Thevenon et les maires voisins. On se demande bien pourquoi. Mais comme d’hab le comportement de Berto interfère avec le bon fonctionnement de la commune…. on passe.

Réfection des ponts: un projet de Bertola-Thevenon qui ne comprend encore toujours pas la différence entre « routes départementales » et « routes communales ». On annule et on passe.

Bertola-Thevenon n’ayant pas été capable de constitué le dossier nécessaire pour obtenir les subventions pour rembourser les dégâts d’inondations sur la commune, Dompnac paiera donc la facture entière! (merci Berto). Petit rappel, cette facture devrait inclure les réparations faites le même jour au chemin privé de Bertola-Thevenon. Les contrôles des comptes devraient pouvoir éclairer cette question? Ca passe pas.

Elections de représentants à la commission des finances. Trois conseillers et Bertola-Thevenon ont levé la main. On passe.

La première adjointe (tiens, elle est là?) est soucieuse, très anxieuse, compulsivement angoissée, à propos des possibles restes (éventuels) d’ossements qui pourraient éventuellement, peut-être, -on ne sait jamais- être retrouvés au cimetière…….. Heu, on ne comprend pas alors, on passe.

Mise en place de la réglementation des enseignes, nahh. On passe.

Biens vacants et sans maître: Bertola-Thevenon reçoit l’autorisation de continuer les recherches. Faut bien le tenir occupé…On passe.

Subventions aux associations communales: on distribue et on passe.

Lettre de Sébastien Berger,: Elle est lue, Bertola-Thevenon voulait en parler (tient?!), Gérard s’en charge, on passe.

Dété, (tiens elle est présente la première adjointe?) est dérangée.

………

(où en étais-je….) par du sable sur son chemin. Heu…. on passe.

Par contre, elle n’a pas remercié Bertola-Thevenon d’avoir « engagé » sa fille-chérie au secrétariat communal pour 3 mois. Pas polie du tout, la Dété!

Elargissement d’une voie demandé par L’ACCA: non, on passe.

Agrandissement du cimetière: (de nouveau? Encore!) Mais vouiiiii!!! Berto, reçoit donc l’autorisation de continuer ses recherches, faut bien qu’il s’occupe. On passe.

La Ginette tient à annoncer qu’elle a porté plainte contre on ne sait trop quoi ou qui. Bonne décision, car elle a un comportement beaucoup plus civilisé aujourd’hui. Ouf, nous avons retrouvé notre Ginette d’avant. D’avant la prise du pont. Salut Ginette!

 

NOTA BENE

Nous serions reconnaissants si Bertola-Thevenon déléguait tout ce qui est à lire à n’importe qui; une personne capable de lire, quoi.

Bravo au courageux Hervé C. qui a bravé la route pour rejoindre son siège au conseil. Sa participation active, ses apports logiques, et ses opinions sensés sont terriblement appréciés!!!!

la misère, on passe!

Ce contenu a été publié dans General, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Conseil municipal , 3 septembre 2011, BOF……

  1. en passant dit :

    Pourquoi Dété, qui est supposée représenter la commune dans l’affaire de l’ancienne mairie, ne donne jamais d’information?
    Elle n’essaierait pas de protéger DBT, des fois?
    Est-ce en remerciement pour ces cachoteries-là que Bertola emploie, sa fillette à la mairie?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*