et alors?????

PAS DE SÉANCE MUNICIPALE

Toujours pas, et pourquoi ?

La peur, ou la couardise?

Disons: Un peu Beaucoup des deux.

La couardise étant inné chez DBT, je n’en parlerai pas. Par contre pour ses craintes, nous voyons quelques raisons valables:

1. Les conseillers ont été assidu et ont cherché les erreurs-fautes-omissions-                 magouilles dans les comptes de la commune. Et ils ont trouvé. A la prochaine séance….. ils attendent des explications, beaucoup d’explications !

  1. Les citoyens attendent les réponses de Berto pour décider si un nouvel « embouteillage » sera de mise.
  2. ET… De grands et nouveaux projets sont en préparations pour déplaire à le maire Bertola-Thevenon. Nous nous réjouissons ! Que trouveront-ils encore pensez-vous ? C’est chaud, les gars zè nanas… vous ne serez pas déçus, promis !
  3. Reste à espérer que la prochaine séance ne sera pas le soir, car il ferait bien frisquet sur le pont, de nuit, à cette saison.

LA GINETTE PORTE PLAINTE

On nous a informé que Ginette, obéissant aux les bons conseil de son ami Daniel, a porté plainte contre ce Blog.

Plainte par procuration de Berto, donc. DBT espère que cette plainte-ci,  sera mieux entendue que les précédentes. Car plusieurs fois, le sieur a vu les siennes classées « sans suite ». Alors avec l’aide de la Ginette, il pense bien avoir gain de cause.

Et bigre avec les 6 signatures de la pétition, il a du soutien ! Question nombre : 6, 60, 600, 6000, nous savons que Berto a toujours eu un petit problème à lire les chiffres et à compter les zéros. De sa définition, zéro égale zéro, alors qu’il y en ait un, deux, trois, bagatelle!

Pourquoi Ginette se plaindrait de ce blog, on se demande. Nous n’avons jamais parlé d’elle!

 

SATISFACTIONS

Nous avons reçu, avec grand plaisir, les remerciements de plusieurs représentants aux délégations des communes.

Remerciements que nous nous empressons de transmettre aux Dompnacien-nes ! Ces délégués se réjouissent que Berola-Thevenon ne participe et n’occupe plus la scène avec ses propos tortueux et torturants. Bon débarras, avons-nous entendu, si, si !

Le benêt se rend encore à ces réunions (maintenant en tant que vulgaire citoyen, bien sûr). Nous comprenons que ces séances étaient notées dans son agenda, alors il suit ses rendez-vous. Logique, non?  Il faut   b-e-a-u-c-o-u-p  de temps pour que les informations soient assimilées par le cerveau de notre Beto.

Imaginez ce long chemin depuis neurone « numéro Uno » pour trouver l’autre neurone, le « numéro Deux ». Dans 2 ou 3 mois il réalisera que sa place n’est plus dans ces réunions. Laissons-lui donc le temps. En attendant sa présence (muette) fait sourire, chuchoter,  et rire les représentants.

La honte pour Dompnac (et ceux qui l’ont élu).

 

SOLIDARITE, la CAGNOTTE

C’est avec une joie à peine contenue que nous pouvons annoncer le succès de la cagnotte !

Résumons :

A la suite du conseil municipal du 3 septembre le maire de Dompnac Daniel Bertola-Thevenon a déposé plainte à l’encontre de Sylvain et Laurent pour obstruction alors qu’ils n’étaient pas les seuls et que cette situation était due au maire de Dompnac à Berto qui n’a pas voulu répondre à une question de S. sur son problème d’eau. Pour que l’affaire soit classée sans suite, il a fallu que S et L effectue une journée de formation dans une association spécialisée en addictologie (!). Cette journée leur a coûté à chacun la somme de 180€. Etant solidaires de S et L d’autant plus que le maire de Dompnac Bertola-Thevenon, qui est officier de police judiciaire, n’a rien fait pour calmer le jeu, ni dans la mairie, ni sur le pont. Nous trouvons que c’est injuste et avons organisé cette collecte de soutien.

Et la collecte fût un succès !

Grand merci aux participants. Les autres……. arrangez-vous avec votre conscience!

Foi de rédacteurs, nous sommes vraiment, mais vraiment fiers de cette solidarité!

Pour nous cette cohésion c’est un peu une récompense du travail accompli pour le Blog et la commune de Dompnac depuis plus de 3 ans.

NB: vous pouvez encore participer à la cagnotte…. pour les prochaines victimes de Bertola-Thevenon, car il est raisonnable de songer qu’il continuera (probablement) d’attaquer d’autres citoyens de Dompnac.

N’est-ce pas ce que tous les maires font?

-Non? ah oui, à Dompnac c’est Bertola-thevenon  pas un maire comme les autres maires.

Pour parfaire vos connaissances à propos de notre commune (et de Bertola-Thevenon !) courrez acheter l’Echo des Cévennes. Bertola-Thevenon n’a pas eu l’idée de tous les acheter comme l’a fait  le maire de Puteaux avec le Canard Enchainé! Trop lent notre Berto. Il en restait donc quelques numéros chez le marchand de journaux.

Vive l’automne et à bientôt

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à et alors?????

  1. dompnac007 dit :

    Nous attendons l’autorisation de la rédaction de l’Echo pour reproduire les deux articles. Nous espérons avoir leur réponse prochainement.

  2. Le Tambour dit :

    Ne vous est-il pas possible de publier une copie de l’article paru dans l’écho des Cévennes ? J’étais à l’hosto au moment de sa sortie…
    D’avance Merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*