Commentaires du conseil municipal du 2/12/11

Point n’est nécessaire de présenter ici le compte rendu du conseil municipal exceptionnel qui se tint le 2 décembre 2011 à la mairie de Dompnac, à 21:00 h, très exactement.

Pour le lire, vite rendez-vous sur Dompnac Info, les faits de cette soirée joviale et désastreuse y sont mélodieusement relatés.

Mentionnons que Daniel Bertola-Thevenon y était contre son grée. Oui, contre son grée car la séance fut exigée par l’opposition. Il aurait tout donné pour être ailleurs ce soir-là ! Tant il savait qu’il en sortirait lavé, rincé, essoré (mais malpropre toujours). Il a tenté à maintes reprises d’empêcher cette séance: par des rendez-vous manqués, des excuses bidons, un agenda surchargé (!), urgences ridicules, etc.

Il a donc rencontré son sort d’élu déchu vendredi soir. Berto le minable dans toute sa grandeur de minus.

Il y eut quelques moments hilarants, notons-les :

Pour commencer quand il se tortille et se trémousse misérablement parce que les conseillers lui demandent des explications à propos de l’engagement de la fille Dété. – Oui, la damoiselle qui nous a pondu ces impressionnantes affiches communales, bourrées d’erreurs!

Ensuite pour essayer d’empêcher les conseillers de voter pour lui enlever TOUTES les délégations. Oh, qu’il avait l’air benêt! N’avait-il donc jamais pensé que cela lui pendait au nez ?

Tertio, la terreur sur son visage, et pire l’horreur sur celui de sa dulcinée, lorsqu’il devint évident que ses indemnités de maire seraient réduites à …… 3% (autant dire 3X rien) ! Mais toujours beaucoup trop considéré le travail accompli. En réalité, il devrait payer pour avoir le droit de se pavaner en mairie.

Quatrièmement, la saga de la trottinette électrique !!!!!!

Un délice, toutes réparations faites sont gratuites, ET pièces cassées laissées à la mairie ! Nous aimerions savoir comment Berto s’y prend pour avoir tant de bienfaits rendu à notre commune !

Et CAP Territoire donc! Le voir se perdre dans les méandres sinueux de son minuscule petit cerveau! Superbe, et il croit que nous pourrions le suivre? Il s’y perd tellement bien seul, pourquoi essayer de le ramener à la raison?

Non Messieurs-Dames, Bertola-Thevenon ne ment pas. Les babioles qu’il raconte sont les fruits de sa maladie mentale. Il ne sait ce qu’il raconte, ne s’en souvient pas, et n’en a pas conscience. Cette maladie est connue: démence. Perso, je préfère qu’il soit fou plutôt que menteur, c’est moins pire, vous ne pensez pas?

Maintenant pour la bonne nouvelle:

La «petite» Dété n’est plus secrétaire à la mairie. Pour remplacer Sylvie, une dame a été engagé.

Les paris sont ouverts:

Combien de temps la nouvelle secrétaire supportera le Berto?

Nous lui souhaitons beaucoup de patience et un stage des plus plaisants possibles à Dompnac, malgré la proximité inévitable de Berto!

Finalement (ceci n’est pas un gag)

NOUVELLE PLAINTE de Bertola-Thevenon

Homme de paix ayant porté plainte contre tous les habitants de Dompnac, le Berto se voit condamné à porter plainte contre … des ânes. Jusqu’à récemment les ânes étaient les seuls êtres vivants à avoir échappé à ce cher homme. Berto se chargea de changer cette situation ! Eux aussi y ont droit.

Hi-han à toi Daniel pour ce dernier exploit des plus impressionnants ! Heureusement les ânes sont patients et ont un système de défense infaillible. Bonne chance Berto…..

Nous te bottons le cul aussi!

Ce contenu a été publié dans General. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*